Tendance cet été, ces bracelets, que vous pouvez aisément transformer en collier, bague ou même en headbands, agrémenteront avec élégance une tenue de soirée comme votre robe de plage .

Maintenant, à vous de jouer !! Variez les couleurs et les modèles !

Astuce: pour réduire vos dépenses, achetez les élastiques au marché, ils sont bien moins chers que dans les magasins de jouets et compagnie…

bracelets élastiques

 

Materiel pour un bracelet double avec trois couleurs :

  • un fermoir en plastic (vendu avec les élastiques)
  • élastiques de trois couleurs de votre choix (suivant la taille de votre poignet)
  • une pince à linge

Réalisation :

–   Enfilez un élastique  sur la pince à linge en le croisant,puis deux autres élastiques normalement. (Définissez l’ordre des couleurs dès lors.)

–  Repliez alors celui du dessus au-dessus des autres. Remettez un nouvel élastique. Pour ce modèle, il sera de la même couleur que le dernier que vous venez de replier. Répétez l’opération jusqu’à ce que le bracelet soit de la bonne taille.

–  Une fois vos élastiques épuisés; même s’il ne reste que deux élastiques sur la pince à linge, repliez celui du dessous. Attachez en suite le fermoir à l’élastique qui reste ainsi qu’à l’autre bout.

Votre bracelet est prêt à porter !!

Pour fabriquer des bracelets simples, il vous suffit de ne mettre que deux élastiques sur la pince au début ( en comptant celui qui est croisé).

Les bagues et les headbands rendront aussi très bien…